Festival de L’Histoire de l’Art

3,4,5 Juin 2022

La 11e édition du Festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau aura lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin 2022 avec le Portugal comme pays invité. Le thème fédérateur choisi cette année est l’Animal. Chercheurs, conservateurs, artistes, professionnels du monde de l’art, éditeurs, étudiants, venant de France, du Portugal et d’ailleurs, seront au rendez-vous avec le public pour partager leurs savoirs sur les arts, retracer l’histoire des images et des objets et en révéler les significations, transmettre leur passion et leur métier.

Comme chaque année depuis 2011, le Festival propose conférences, tables rondes, dialogues et débats, séances autour de l’actualité du patrimoine, projections de films au sein de la Section cinéma, ateliers, animations et visites, le concours « Ma thèse en 180 secondes » et le Salon du livre et de la revue d’art.

La programmation se veut accessible et exigeante à la fois, destinée au grand public, en offrant des présentations sous des formats variés tout en favorisant des parcours thématiques. Le Festival s’adresse également aux professionnels de l’histoire de l’art et des métiers de l’art au travers des rencontres professionnelles ainsi qu’aux enseignants du secondaire par l’intermédiaire de l’Université de Printemps.

Feel good MOMENTS

Connaissez-vous notre boutique épicerie artisanale ? 

50% Bio, 100% sans conservateur, 100% savoureuse

L’équipe L’ Aigle Noir Hôtel – A L’Epicerie, Réseau Atypio.com