aigle noir fontainebleau 181766

Un Moment avenant

Prendre un verre au Bar "Le Montijo"

L’Aigle Noir Hôtel Fontainebleau – MGallery, a toujours été un établissement épicurien dans l’âme. En 2021, cet espace ne pouvait donc qu’être repensé dans son intégralité pour y redonner toutes ses lettres de noblesse. L’ Honesty Bar a ainsi fait place au bar « Le Montijo » magnifique, néoclassique, intimiste et merveilleusement confortable. 

Saviez-vous que « Le Montijo » est le nom historique du bar de l’hôtel MGallery L’Aigle Noir. La volonté était alors de rendre hommage à l’amour porté par Napoléon III à Eugénie de Montijo, son épouse seulement âgée de 26 ans lors de leur rencontre (45 ans pour ce dernier). Napoléon III expliqua à l’époque n’avoir pas pu faire autrement que de se marier par amour, après sa rencontre avec celle considérée, comme l’une des plus belles femmes du pays ! «Je viens donc, Messieurs, dire à la France: J’ai préféré une femme que j’aime et que je respecte à une femme inconnue dont l’alliance eût eu des avantages mêlés de sacrifices. Sans témoigner de dédain pour personne, je cède à mon penchant, mais après avoir consulté ma raison et mes convictions», déclarait-t-il.

Evènement privé et d'entreprise

Privatisation . Soirée à thème

Le Bar « Le Montijo » du MGallery Fontainebleau incarne la notion de festivité, de convivialité, de partage entre amis et connaissances mais aussi de romantisme absolu.  

 

Les dessertes, inspirée par le style empire, proposent une dégustation de liqueurs et boissons dans des vasques chinées. Mobiles, elle se peuvent se déplacer de tables en table pour plus d’intimité et de découverte. Les boissons, quant à elles, offrent différentes expériences. Au choix : mixologie, cocktails signature, et autres breuvages traditionnels. Une mention spéciale pour la boisson signature L’Aigle Noir et sa bulle recouvrant le dessus du verre et de laquelle une fumée s’échappe. Spectacle visuel et saveurs actuelles et d’antan au rendez-vous.

 

La Table des Jeux inspirée elle aussi du style empire, et mobile, propose une sélection de jeux anciens et chinés à destination des hôtes : jeu de Dame, échiquier, jeux de cartes.

Comme vous l’aurez compris tout a été minutieusement choisi pour vous offrir une expérience inoubliable, clairement hors du temps.

Que ce soit dans le cadre d’un événement privé ou professionnel, notre bar se prêtera parfaitement à votre projet. Consultez notre page Business et contactez nous, nous vous recevrons avec grand plaisir.

aigle noir fontainebleau 181900
AIGLE NOIR 4000PX 00082 2 1

Cocktail signature

L'Aigle Noir à découvrir au MGallery Fontainebleau

Venez partager et découvrir le Cocktail « L’Aigle Noir » – une célébration de l’histoire de MGallery Fontainebleau. Notre barman mixologue a créé le cocktail « L’Aigle Noir » en s’inspirant des boissons traditionnelles d’antan. Il a souhaité les rendre visuellement plus spectaculaires et uniques. Le cocktail l’Aigle Noir MGallery est ainsi coiffé d’une bulle. Il contient par ailleurs du gin noir, en référence aux aigles noirs de l’hôtel et du nom ancestral de l’établissement.

Voici les ingrédients pour réaliser chez vous le Cocktail signature MGallery « L’Aigle Noir »:
1 blanc d’œuf
20 ml de jus de citron frais
40 ml de gin
30 ml de confiture de cassis
3 gouttes de bitter cassis
2 gouttes de bitter pamplemousse
10 ml de sirop de sucre

Cocktail PINK

Proposé chaque mois d'octobre au bar "Le Montijo"

La Lutte Contre le Cancer du Sein : Une Cause que Nous Soutenons

La lutte contre le cancer du sein a débuté en 1985, tandis que le groupe « The Estée Lauder Companies » a créé la campagne « Octobre Rose » dès octobre 1992. Depuis cette date, cette campagne a rassemblé et inspiré des personnes du monde entier dans le but de contribuer à l’éradication de cette maladie.
En 2018, la marque féminine MGallery Collection a décidé de soutenir cette cause des femmes. Depuis 2022, MGallery Fontainebleau l’Aigle Noir apporte également son soutien à cette cause importante. Pour la deuxième année consécutive, nous avons ajouté à notre carte de boissons un cocktail Pink sans alcool et vitaminé, proposé durant tout le mois d’octobre et vendu à petit prix aux femmes.

 

Voici les ingrédients pour réaliser chez vous le Cocktail MGallery Fontainebleau Pink :
6 cl de jus de litchi
3 cl jus de canneberge
1,5 cl gin sans alcool
1.5 cl sirop de rose
1.5 sirop de sucre de canne
1 cl citron jaune

1
Site web Visuels 1980 x 1080 38

Cocktails éphémères

Proposés chaque hiver au bar "Le Montijo"

Prenez place confortablement installés dans nos fauteuils, relaxez-vous et commandez votre boisson préférée, un de nos cocktails éphémères, tout en écoutant les conversations profondes de vos proches.

Notre cocktail éphémère préféré pour les fêtes de fin d’année et l’hiver en général se nomme « Un conte à partager ». Sa storytelling vous plongera dans une ambiance chaleureuse et festive :

« Des fauteuils en cuir, un feu crépitant et des murmures doux remplis de conversations profondes. Il est temps de raconter votre histoire. »

Pour le partager, le faire découvrir à vos proches, une fois de retour chez vous, découvrez la recette de notre cocktail éphémère préféré :

  • 6 cl de whisky The Balvernie Doublewood
  • 2 cl de sirop Monin à la citrouille et aux épices
  • 15 cl de jus de citron vert
  • 3 traits d’Angostura Bitter
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 tranche d’orange séchée ou de citrouille séchée

 

Et vous quel est votre cocktail éphémère préféré durant les fêtes de fin d’année, pendant les mois d’hiver froids et rigoureux ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Avis clients

Bar le Montijo

Venez partager un moment unique dans notre bar Le Montijo », retrouvez nos cocktails emblématiques et autres douceurs. Notre barman vous partagera, à cette occasion, sa passion pour la mixologie.
 
Au plaisir de vous recevoir
L’ Aigle Noir Hôtel – A L’Epicerie, Collection Atypio Hotels Resorts